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ÉTUDE DE CAS

Connecter avec les communautés

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A propos de HubSpot

HubSpot est une plateforme client qui fournit les logiciels, les intégrations et les ressources nécessaires pour connecter les équipes de marketing, de vente, de gestion de contenu et de service client.

Elle vous permet ainsi d'accélérer la croissance de votre entreprise afin de vous aider à vous consacrer au plus important : vos clients.

Objectif : Connecter avec les communautés (Marketing, Sales, et Relation clients) 

Cible      :  Managers mid-market et up-market
Budget :  annuel

1. Le brief

2. Le plan

Lancer 1 campagne par mois en moyenne

Ce rythme permet d'avoir une présence dans la majorité des newsletters lues par les responsables marketing. Et d'être présent plusieurs fois dans chaque newsletter. 

Apporter du contenu de forte valeur

L'idée est d'apporter aux abonnés ce qu'ils viennent chercher en lisant des newsletters : des conseils applicables sur leur métier, et des insight sur le secteur et ses évolutions. 

3. Exemple d'une campagne

Promotion du rapport L'avenir du marketing en France et dans la région EMEA, par HubSpot et Linkedin

CAMPAGNES AU FORFAIT

EXCLUSIVEMENT DES EMAILS DÉDIÉS

logo comarketing news

Comarketing News

ABONNÉS

14 000

TX D'OUVERTURE

30%

CLICS ESTIMÉS

181-221

CPL ESTIMÉS

27€

logo-google-actu.png

Webmarketing&Com

Marketing et communication

33 000

20%

118-145

30€

mcfactory-logo.png

MC Factory

Actu marketing digital

10 000

35%

158-192

42€

logo-leptidigital-social.png

Leptidigital

Actualités digital et marketing

19 000

20%

171-210

23€

CAMPAGNES AU CPC

logo-beaboss.png
logo emarketing
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Be a Boss

Le média des dirigeants

Emarketing mag

Actualités marketing

CLICS COMMANDÉS

Audrey Tips

121

CPL ESTIMÉS

12€

Tips de marketing digital

Salesdorado

Rubrique marketing

👉  Estimation : 333 leads - CPL de 24€ 

Faisais-tu déjà du sponsoring de newsletters ?

Quelles autres leviers utilises-tu ?

Pourquoi avoir testé Spencer ?

NOS QUESTIONS À VICTOIRE

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Victoire Gué
Marketing Manager EMEA

 at HubSpot

3. Les résultats

🔥 7 campagnes lancées en 9 mois
🔥 Dans 17 newsletters différentes

🔥 Audience ciblée de 325 000 personnes
🔥 des 100aines de leads générés

Explication de la stratégie

Préempter les espaces

Les espaces disponibles pour intervenir dans les newsletters sont limités. 

La fréquence habituelle est 1 fois par semaine, et les sujets ne peuvent pas toujours être les mêmes. 

En réservant ces emplacements, HubSpot s'assure la place de référent sur les sujets liés au CRM.  

Apporter du contenu

Les ressources HubSpot (Livres blancs, guides, webinars...) contiennent des conseils pratiques que les abonnés peuvent appliquer. Ou alors des analyses des métiers et des tendances majeures qui s'en dégagent, qui permettent aux abonnés d'avoir une meilleure connaissance de leur domaine. 

Ces ressources correspondent exactement à ce que viennent chercher les abonnés en lisant les  newsletters. 

En fournissant ces contenus, HubSpot intervient comme expert du domaine.

Il apporte non seulement de la connaissance, mais aussi de l'aide aux membres de ces communautés. Le lien crée est très fort. 

Etre recommandé par le créateur

Pour appuyer le lien entre le sponsor et la communauté, le créateur de la newsletter intervient en tant que prescripteur. C'est d'autant plus vrai pour les newsletters rédigées, pour lesquelles les abonnés suivent le créateur autant que son contenu.


Une vision long terme

L'objectif de chaque campagne est de générer des leads, avec un CPL max défini par le sponsor. 

Mais si une campagne performe moins bien, on reste focus. HubSpot voit plus large.

L'objectif final est de rester top of mind, en étant présent en permanence dans les communautés, et dans les esprits. 

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Victoire Gué

Marketing manager EMEA

at HubSpot

"Citation de Victoire ici"

La légende dit qu'HubSpot aime tellement Spencer, qu'elle le sollicite aussi pour sourcer des ressources pour alimenter sa propre newsletter.

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